-->

Un nœud gordien affronte Barcelone contre l'Athletic Bilbao

Barcelone vs Athletic Bilbao


Barcelone accepte un match important, alors qu'il est un invité lourd à l'Athletic Bilbao, mercredi soir, lors de son premier match de la nouvelle année 2020, qui est le match reporté pour le deuxième tour du championnat de la Ligue espagnole.



Barcelone espère oublier les déceptions de l'année dernière, et commencer la nouvelle année avec une victoire importante aux dépens de l'un des adversaires les plus difficiles face à l'équipe catalane dans la compétition de la Ligue espagnole.



Selon le journal espagnol "Mundo Deportivo", Barcelone rencontre de grandes difficultés face à l'Athletic Bilbao en dehors du Camp Nou, au point que l'équipe catalane n'a pas été en mesure de marquer le but de l'équipe basque à San Mames depuis 2017.



Le journal a ajouté: "La dernière fois que l'équipe catalane a pu visiter le but de l'équipe basque, c'était le 28 octobre 2017, avec deux buts de Lionel Messi et Paulinho."



La saison dernière, Barcelone et l'Athletic Bilbao se sont rencontrés deux fois à San Mames, le premier de la Liga et s'est terminé avec un but net en faveur des propriétaires du terrain, et le deuxième de la Coupe du Roi et s'est également terminé par la victoire de l'équipe basque avec le même résultat.



La saison précédente, le match de San Mamés entre Barcelone et l'Athletic Bilbao s'est terminé par un match nul 0-0, ce qui signifie que le Barça a jeûné pour marquer dans le bastion de l'équipe basque pendant trois matchs consécutifs.



Le Barça cherche à briser ce nœud mercredi soir, mais ce qui rend la tâche plus difficile, c'est que l'équipe catalane souffre cette saison d'une stérilité offensive claire, à la lumière de la blessure d'Ansu Fati et du recul des chiffres offensifs de Messi.

Get updates in your Inbox
Subscribe